Soutiens officiels pour le Collectif

Soutiens officiels pour le Collectif

Message par Merepoule le Jeu 23 Mar - 8:27

Nous avons obtenu le soutien officiel de notre Collectif ET de ses propositions de Laurent Lafforgue et des Cours Griffon.

J'ai contacté : Jean d'Ormesson qui a eu la correction et la gentillesse de nous répondre. Malheureusement la réponse n'est pas positive mais je ne m'avoue pas encore vaincue...! J'y vois cependant un point positif : il reçoit et lit les mails qu'on lui adresse, c'est déjà pas mal!
"Merci. J'ai beaucoup de sympathie pour votre entreprise, mais le nombre de mes obligations est tel que je ne peux prendre aucun engagement.
Regrets, vœux, hommages respectueux.
Jean d'Ormesson
"

Ma réponse a été la suivante :
Cher monsieur
Je vous remercie très sincèrement d'avoir pris le temps de nous répondre, nous sommes très touchés.
Nous regrettons bien entendu votre réponse et nous aurions beaucoup aimé ajouter votre nom à la liste des noms des personnes qui nous soutiennent. Nous comprenons vos réticences.
Bien à vous
Laurence Fournier
co-fondatrice et porte-parole du
Collectif l'Ecole est la Maison

J'ai contacté également Luc Ferry, philosophe, ancien MEN et homeschooler durant son lycée...à ce jour pas de réponse, j'ai relancé hier.

Je pensais également à Natacha Polony et FX Bellamy. Pas encore eu le temps de faire des envois. ça va venir Wink

Quel est mon but en faisant tout ceci? Il ne s'agit pas bien sûr de soigner mon ego surdimensionné... Very Happy Il apparaît essentiel d'asseoir notre Collectif dans le paysage éducatif, de devenir un incontournable dès qu'il s'agit d'IEF et de valoriser nos propositions et nos positions comme étant celles valables pour installer l'IEF durablement en France. Ainsi soutenus par des personnes reconnues, nous serons plus facilement écoutés, reçus et l'IEF (formelle) "dédiabolisée", "démarginalisée". Nos propositions seront davantage prises en compte et nous pourrons enfin faire avancer l'IEF en France vers une stature d'offre éducative au même rang que toutes les autres. Il importe aussi de nous associer à ceux qui veulent changer l'EN, changer l'école et replacer l'instruction, la transmission des savoirs au coeur du système. C'est une façon de dire, nous, société civile, nous agissons, nous ferons partie du nouveau système.
Des soutiens officiels facilitent la médiatisation et la communication et par là-même effacent un peu la suprématie du unschooling(qui plus est mal conduit la plupart du temps) omniprésent.
Merepoule

http://www.la-mere-poule.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas