Améliorer la communication du Collectif ?

Améliorer la communication du Collectif ?

Message par Merepoule le Dim 22 Jan - 17:05

Discussion ouverte du facebook et retransmise ici, merci à tous ceux qui y participeront
J'ouvre une réflexion sur la communication pour faire connaitre davantage le Collectif et son travail. Des idées?
1. Aurélie Mayé travaille ce week-end sur des petites vidéos pour présenter nos propositions une à une. Objectif les faire connaitre et comprendre et prouver que c'est LA solution.
2. le petit log du Collectif a été apposé sur des billets de nos blogs par celles qui ont bien voulu le faire dans le cadre des tutoriels. Pouvons nous envisager plus? Comment?
3. J'ai longuement évoqué le Collectif et ses positions avec la journaliste du Figaro mais je n'ai pas la main sur le contenu final...suspens jusqu'à demain ou après demain...
4. Régulièrement dans mon blog, je fais part des avancées du Collectif
5. la page publique s'est enrichi d'un vrai/faux hebdo. Si vous avez des idées pour cette rubrique, merci de les consigner sur le forum
6. nous relayons les unes et les autres les liens sur différents groupes facebook. Est ce assez? Peut on faire plus? Il est vrai que nous avons été très échaudés par la virulence des mois passés. Mais pouvons nous passer outre? Prendre notre courage à deux mains et poursuivre notre travail de porte étendard?
7. je harcèle le MEN et les candidats aux présidentielles...
8. j'avais pensé à un dossier de presse. Qu'en dites vous?
Voilà, vos suggestions/engagements sont les bienvenus, sachant que nous devons mener les 4 objectifs du Collectif presque de front...
Merepoule

http://www.la-mere-poule.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Améliorer la communication du Collectif ?

Message par Invité le Mer 1 Fév - 13:11

Quelques petites questions :
- point 5 : vrai/faux comment on l'aborde précisément
- point 8 : quelques détails ?

On s'aperçoit que certaines associations balancent un peu du tout et du n'importe quoi à se demander si le but n'est pas d'entretenir les craintes des familles. Pouvons-nous aborder ce point selon toi, pas dans le sens de dénigrer ces assos mais plutôt afin de rétablir la vérité et la réalité, en faisant des posts par exemple sur des points précis comme on en a discuté à propos de la CIDE par exemple?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas