20 propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20 propositions

Message par Merepoule le Jeu 27 Oct - 20:32

Le Collectif a rédigé 20 propositions pour un juste encadrement de l'IEF. En effet, nous pensons, que l'EN ne reviendra pas sur son article 14bis, qu'il découlera sur un décret et une nouvelle circulaire d'application. Plutôt que de dépenser inutilement de l'énergie à lutter contre une loi qui a trouvé consensus au sein de la classe politique, nous avons préféré nous concentrer sur des propositions à faire quant au déroulement des contrôles.
Nous pensons aussi que la situation telle qu'elle est actuellement n'est plus tenable. Trop de personnes "échappent" au contrôle et de ce fait les positions se sont cristallisées de part et d'autre. Enfin nous déplorons que les vides et les flous juridiques actuels aient laissé depuis trop longtemps trop de place à l'arbitraire, aux a priori de part et d'autre, aux inégalités de traitement d'une région à l'autre des familles etc...il est temps de remettre les choses un peu à plat. Nous ne opposons pas aux contrôles, nous voulons négocier son déroulement. Car comme dans tout compromis, il faut aussi donner des garanties et des satisfactions à la partie adverse. Ceci dans un soucis de bien pour TOUS les enfants IEF et pour la pérennité de l'IEF. Car aujourd'hui, partout dans le monde, l'opposition à l'IEF se durcit, les mesures de restrictions se multiplient.Les français sont parmi les chanceux.
Ces propositions sont consultables depuis le début sur notre blog. Aucun secret à ce sujet. Elles ont été largement critiquées et à la lecture des critiques, sans doute, ont-elles été trop rapidement lues ou lues à charge. Si bien que de nombreux reproches infondés sont faits. Vous pouvez prendre connaissance des ces propositions ici : https://lecoleestlamaison.blogspot.fr/p/nos-actions.html Si vous avez des questions, n'hésitez pas, nous y répondrons avec plaisir!

A ce jour, ces propositions ont été soumises aux députés, aux sénateurs, à madame Vallaud-Belkacem, à Olivier Noblecourt. Nous avons obtenu diverses réponses. Ces réponses ne sont pas rendues publiques car il s'agit d'un travail interne, des membres du Collectif. Seules les réponses assurant d'une réelle avancées concrète seront rendues publiques. Le reste importe peu. Tout comme les autres associations qui ne relatent pas tout ce qu'elles font, ni le contenu de tous leurs échanges, rendez-vous au ministère, ni avant ni après, nous ne communiquons pas tout pour la bonne raison que cela serait parfaitement inutile voire parfois tout à fait contre-productif. Nous communiquons cependant sans aucun doute infiniment plus que toutes ces structures et autres fédérations...Nous refusons de travailler sous le coup de l'émotion publique ou du court terme. Nous souhaitons nous laisser le temps de la réflexion, nous travaillons pour le long terme, voici pourquoi nous ne jetons pas en pâture le moindre mail reçu.

Dans notre souci de relation intelligente avec l'EN, nous avons aussi décidé d'envoyer nos propositions à toutes les inspections. En effet, ce sont les acteurs de terrain, les premiers concernés. Il peut donc être pertinent d'avoir leur retour sur nos propositions concrètes, puisque c'est à eux que revient de faire les contrôles.

avatar
Merepoule

Messages : 1182
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 42
Localisation : 49 chambellay

http://www.la-mere-poule.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum